Au service de l'éducation à l'environnement

 
La Fondation pour la Nature et l'Homme    
 
Son statut  
 

Créée en 1990 par Nicolas Hulot, la Fondation pour la Nature et l'Homme est apolitique et non-confessionnelle. Seule Fondation française Reconnue d'Utilité Publique à agir dans le domaine de l'éducation à l'environnement, elle est habilitée à recevoir des dons et legs.  
 
Sa vocation
Elle s'est donné pour mission de contribuer à une métamorphose de nos sociétés par le changement des comportements individuels et collectifs. Cette métamorphose a pour but d'assurer la préservation du patrimoine naturel commun, le partage équitable des ressources, la solidarité et le respect de la diversité sous toutes ses formes.
   

Pour y parvenir :
- La Fondation s'appuie sur l'information scientifique la plus complète et objective possible, concernant l'état écologique de notre planète.
- Elle se base sur la pédagogie pour faire le lien entre les connaissances et l'action. Elle participe, ainsi, à la prise de conscience de l'interdépendance entre les humains et l'ensemble du vivant et de la nécessité d'imaginer des solutions communes.
- Elle contribue au débat public en proposant et en portant des solutions à mettre en œuvre pour transformer nos sociétés et en s'impliquant aux côtés des acteurs du changement.
   
Ses experts  
Ses actions s'appuient sur un Comité de Veille Ecologique. La Fondation est membre de l'UICN (Union Mondiale pour la Nature) et a le statut d'ONG auprès de l'ONU.  
   
Pour en
savoir plus
>>
 
Ses partenaires-fondateurs   Fondation Nicolas Hulot
pour la Nature et l'Homme
 

6 rue de l'Est
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 41 22 10 70
Fax : 01 41 22 10 99
e-mail : fnh@fnh.org

ecole-nicolas-hulot
Une école pour comprendre, un parc pour s’émerveiller
(Morbihan)