Du plaisir de la découverte à la classe d'environnement
Un champ de propositions  
Les activités proposées aux enfants et aux jeunes dans un cadre scolaire  

L'École Nicolas Hulot accueille les élèves de toute la France depuis la moyenne section jusqu'au lycée et leurs enseignants, pour des séjours courts de 3 ou 4 jours avec ou sans hébergement, et pour des semaines complètes, les “classes de découverte” ou "classes d'environnement". L'équipe pédagogique et les enseignants établissent ensemble un programme adapté selon le projet de la classe. L'École Nicolas Hulot propose même aux lycéens d'organiser leur séjour d'intégration. Des sorties pédagogiques à la journée ou sur plusieurs jours sont également proposées aux écoles de la région.

Les sorties éducatives à la journée
Du cycle 1 aux classes de lycée

Les séjours sans hébergement
D'une durée de 2 à 4 jours, ces séjours sont destinés aux classes situées au maximum à 1h du site. Du cycle 2 aux classes de collège
Les classes de découverte ou d'environnement (3 à 5 jours) :
Du cycle 2 aux classes de lycée
Les activités et séjours pour les IME et autres Centres spécialisés

Pour les personnes souffrant d'un handicap
La Fondation Adrienne et Pierre Sommer œuvre pour la relation entre l'homme et l'animal. A ce titre, elle soutient depuis 2004 le volet éducatif du Pôle Branféré/ Ecole Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme par l'octroi de bourses pour favoriser la venue d'établissements scolaires situés en ZEP ou en REP.

ecole-nicolas-hulot
Une école pour comprendre, un parc pour s’émerveiller
(Morbihan)